Oui, j'aime les playlists, je le cris haut et fort J'AIME LES PLAYLISTS ! Et surtout j'aime faire des playlists classées par thème, les plus stupides sont les meilleurs généralement. Par exemple, j'ai ma playlist spéciale "bouffe" oui, toutes les chansons qui en parlent je les range dans cette section. Comment ça, c'est pas possible y en a pas ? Mais siii rapellez-vous "Clafouti" de Steve Waring (en passant, je signale que c'est pour moi les meilleurs chansons de mon enfance), ok je le concède, c'est pas très rock ... mais "Le nougat" de Brigitte Fontaine ça c'est carrément dément ! J'ai aussi des thèmes aussi variés que "Alcool", "Animaux", "Café" ... Je range aussi les chansons par horaires : à 7h il vaut mieux écouter Telepopmusik, à 16h ce sera Alela Diane ou Caravan Palace, vers 22h je suis plutôt d'humeur Stooges ou Kap Bambino (là il faut aller voir dans la section humeur) Psychomaniaque ? Naaoooon ! Mais là va falloir rentrer dans le vif du sujet : les playlists de ville.
L'histoire commence il y a 2 ans, pendant un cours pas très passionant sur l'inventeur des Ondes Martenot (M. Martenot donc ...). Comme je vous le disais, j'adore les playlists et ma super pote de fac, elle aime les listes et des playlists aux listes, il n'y a qu'un pas. Nous entamons donc 15h35 une (play)list des chansons sur Paris. 15h 45, fin du cours mais débute une quête perpétuelle des playlists parfaites de chaque ville Paris, New York, Londres, Los Angeles ... non, on en avait pas suffisament pour en faire une sur Rennes !
Et puis, il y 2 semaines, ma super-pote-bientôt-éditrice me rend visite en Espagne. Et oh ! Surprise, elle prépare un guide de Paris un peu spécial et donc forcément musical. Voici donc la playlist parfaite (selon mon bon-goût-bien-sûr-mais-pas-toujours-très-sûr-justement) pour un partir un week-end en goguette dans la capitale super-chouette, je vous reparlerai peut-être de ce guide dans quelques mois ...
jeudi 19 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire